Le Tarot tire son nom de plusieurs jeux de cartes. On pense qu’il a été créé à l’origine autour du XVe siècle comme un jeu pour les nobles. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que le Tarot revêt également un usage mystique et divinatoire.
Au-delà des religions, des secrets cryptés et de leur origine, une lecture de Tarot peut révéler nombre de nos propres mystères. Composés de 22 arcanes majeurs, disposés de gauche à droite et avec une numérotation progressive, ils dessinent la totalité de l’Être, conscience ou âme.
Le Tarot est rempli de symbolisme; il représente la conscience et notre voyage à travers la vie, spirituellement et matériellement. La lecture de Tarot permet de savoir notre potentiel, nos blocages et nous donne un aperçu des vérités les plus profondes de notre soi. Elle révèle notre situation et énergie actuelle, et le chemin à parcourir pour développer notre esprit et pensée. Les cartes fournissent une conscience évoluée de ce que nous savons déjà sur nous-même ainsi que la révélation de notre désir inconscient. Elles peuvent répondre à nos différents questionnements et nous apporter conseil grâce aux archétypes.
La lecture du Tarot permet ainsi de comprendre le passé, d’accepter le présent et de dessiner un possible avenir.
Toutes les cartes peuvent avoir une signification positive ou négative, cela ne dépendra que de la combinaison des cartes entre elles.
Même si la lecture du Tarot est conçue comme un art divinatoire, le consultant reste maître de son libre arbitre.